"Je m’intéresse également de très près à la DéFi" Titouan, un des gagnants du Trophée KEDGE Transaction
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Titouan Bonnafous, étudiant en Master 1 Finance à KEDGE Business School. Je suis aussi trésorier et membre du bureau de Transaction, l’association de finance de l’école. J’ai un goût prononcé pour l’investissement et la finance d’entreprise. Je m’intéresse également de très près à la DéFi.
Racontez-nous votre expérience au sein de Grupo Crit ?
J’ai intégré l’entreprise dans le cadre d’un stage de deuxième année en DUT Techniques de Commercialisation. Ça a été pour moi une première vraie expérience dans le milieu professionnel. J’avais pour missions principales la relation aux entreprises, le recrutement de profils spécifiques et la conduite de pré-entretiens d’embauche. Ce fut une expérience très gratifiante puisque certains de mes recrutements ont pu aboutir sur des CDI. Cependant, je ne me voyais pas continuer dans cette voie et cela n’a fait que confirmer mon envie de poursuivre mes études sur le chemin de la finance.
Pourquoi avez-vous choisi Kedge ?
J’ai choisi mes écoles en fonction de trois critères : le réseau de l’école, la vie associative et la renommée de l’école. J’avais donc sélectionné plusieurs écoles dont Kedge BS pour les passages de mes oraux. Mon choix final s’est basé sur le « feeling » et les échanges que j’ai eus avec les membres du jury de l’école pendant les épreuves.
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à Kedge ?
A la suite de mes études, j’aimerais développer mes compétences de finance d’entreprise en M&A ou en TS. Mon objectif, à terme, est d’occuper un poste qui satisfait à la fois ma passion pour l’investissement et mon intérêt pour la finance d’entreprise.
- Vues550