"Je voudrais mettre à profit mes compétences et mes expériences pour des combats qui le valent."
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je suis un étudiant en école de commerce de 23 ans et qui cherche à se former pour avoir plus tard des responsabilités et un métier qui revêt du sens. J’aime relever des défis et je suis toujours curieux d’en apprendre plus. Je pratique la course à pied et je joue du piano.
Racontez-nous votre expérience chez Balguerie ?
Lors de ma première année master à Kedge, j’ai eu la chance de réaliser un stage pour Balguerie, un commissionnaire de transport à Bordeaux. Intégré au service qualité, j’avais pour mission de réfléchir à une stratégie environnementale pour l’entreprise. Cette expérience m’a permis de faire le lien entre mes cours et un milieu professionnel où la protection de l’environnement est un enjeu majeur, notamment concernant les émissions carbones. J’ai appris à échanger avec les collaborateurs, j’ai amélioré mes capacités d’analyse, et j’ai pu être force de proposition en définissant les grands axes d’amélioration en terme de protection de l’environnement.
Pourquoi avez-vous choisi KEDGE BS?
J’ai choisi Kedge BS parce qu’elle me semblait être la plus en lien avec mes valeurs et avec ce que je voulais faire. Par exemple, avec elle et l’aide d’une coach de l’école, j’ai eu la possibilité de travailler sur un projet humanitaire au Sri Lanka (Nampikkai). Le projet se poursuit encore aujourd’hui. J’ai également pu suivre des cours en lien avec le développement durable sur la responsabilité sociétale des entreprises en M1 et sur la finance durable en M2. Enfin j’ai choisi Kedge pour faire partie d’un vaste réseau d’alumni et pour les opportunités que sa formation offre.
Msc Sustainable Finance : https://www.dogfinance.com/fr/mba/msc-finance-responsable-sustainable-finance
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à KEDGE BS ?
Le Master of Science que je suis actuellement me permet d’avoir une vraie expertise dans les domaines de l’ESG, investissement responsable, risques climatiques, taxonomie européenne ou encore neutralité carbone. Plus tard, j’aimerais pouvoir travailler dans le domaine public, à la commission européenne ou dans des agences pour l’environnement. Je voudrais mettre à profit mes compétences et mes expériences pour des combats qui le valent.
- Vues1162