Vaughan Grimal, responsable du pôle investissement de Transaction KEDGE
Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je suis Vaughan Grimal, j’ai 21 ans et je suis en Master 1 de finance à Kedge Bordeaux dans l’association de finance Transaction. J’opère sur les actions US depuis mes 18 ans, et je n’ai raté aucun jour de marché depuis presque 2 ans.
Vous avez organisé le Trophée Dogfinance KEDGE Transaction, quel est votre ressenti ?
Cela a été plaisant de travailler avec l’équipe dynamique de Dogfinance que nous remercions encore pour leur invitation, ainsi que Monsieur Gruson qui nous a mis en relation et a donné son expertise sur ma proposition de QCM. La participation des Kedgers a été légèrement inférieure à nos attentes, mais c’est déjà une première pour notre école et nous comptons faire mieux les années suivantes.
Parlez-nous de votre position au sein de l'association KEDGE Transaction.
Je suis le responsable du pôle investissement de Transaction, mon rôle principal est de superviser les 14 clubs investissements de Kedge Bordeaux (72 personnes) avec les 7 autres membres de mon pôle. J’assure également la liaison entre l’administration et les élèves concernant les certifications financières que propose Kedge (Reuters, CFA, AMF). De plus, nous participons à des événements ponctuels tels que le Trophée Dogfinance, et chaque lundi nous publions un compte-rendu des actualités de marché de la semaine. Notre plus grande réussite a été le lancement d’une chatroom orientée crypto-monnaie (entre autre) pour les membres de club en décembre ; il s’avère que la crypto plait beaucoup aux étudiants. Puisque cela coincide avec le début du bull-run, tous les élèves investis activement ont multiplié leur portefeuille depuis.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours actuel ?
J’ai fait deux ans de classe préparatoire voie économique avant d’intégrer Kedge en L3 en Programme Grande Ecole, je suis actuellement en Master 1 en spécialité finance.
Pourquoi avoir choisi KEDGE ?
Dès le début de ma classe préparatoire j’ai décidé de m’inscrire à seulement 3 écoles que je voulais intégrer dont Kedge, que j’ai choisi d’intégrer après mes oraux d’admissibilité.
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à KEDGE ?
Mon idéal serait d’avoir mon propre fonds d’investissement, composé de mon capital et de capital étranger. En attendant d’avoir assez de capitaux et d’expérience, je suis ouvert à n’importe quel métier de préférence dans la finance de marché qui me permettra de progresser.
- Vues941