KEDGE Business School
Partager
Interview
Salma, mène actuellement une enquête sur les besoins des CGP
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Salma Makboul, 22 ans, étudiante en Master 1 Finance - Programme Grande Ecole à Kedge BS, Campus Bordeaux. Passionnée par les marchés financiers, j'ai piloté un projet en trading dans le cadre de mes études, et je mène actuellement une enquête sur les besoins des CGP (Conseils en Gestion de Patrimoine) en termes d'allocation d'actifs, en collaboration avec Eos Allocations, une société spécialisée dans l'Allocation d'actif et la sélection de fonds.
Racontez-nous votre expérience chez Euler Hermès ?
J'étais Chargée d'Etudes Risques et Finance Structurée, au sein de la Transactional Cover Unit, service chargé des couvertures sur les transactions (BtoB) moyen à long-terme, sur une base non-annulable. Ma mission était d'établir un bilan de risques sur deux aspects: risque de contrepartie, et risque transactionnel (opérationnel). Le premier volet comprenait de l'analyse macroéconomique, fondamentale et financière de la contrepartie et son risque de crédit. La deuxième partie consistait à analyser et identifier les risques liés à la transaction (légal, coquilles vides, schémas financiers sans track record...), notamment des produits financiers structurés.
C'était une expérience fascinante, tant sur l'aspect intellectuel que humain. J'ai beaucoup appris, au sein d'une équipe riche, animée et généreuse. J'ai aussi beaucoup apprécié la diversité culturelle à Euler Hermès, il y avait des collaborateurs de tous horizons.
Pourquoi avez-vous choisi Kedge ?
J'ai hésité entre Neoma et Kedge (notamment pour le programme CFA à Neoma). J'ai finalement choisi Kedge pour son réseau plus vaste (entreprises et universités partenaires) sa notoriété, et son avancement dans les classements ces dernières années (pour plusieurs raisons). En effet, à peine depuis mon arrivée en 2018, Kedge a introduit de nombreux nouveaux programmes et Masters, dont le Double Diplôme Msc Banking & Finance que je souhaite intégrer à ma prochaine rentrée (Master2). Kedge a aussi su mettre en avant la RSE avant que cela ne devienne "à la mode", et également encourager l'esprit entrepreneurial avant que cela ne devienne un modèle mainstream.
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à Kedge ?
Je suis passionnée par la Gestion de Portefeuille, et particulièrement séduite par la gestion active multi-assets.
- Vues555
0 commentaire
C
Les articles de KEDGE Business School
InterviewLe 10/03/2022
InterviewLe 13/04/2021
InterviewLe 07/04/2021