"Pourquoi pas, me lancer à mon compte." Lucas, un des gagnants du Trophée KEDGE
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je suis SCHOTT Lucas, 22 ans, originaire d’Alsace et étudiant en première année de Master Finance à KEDGE Business School sur le campus de Bordeaux. Passionné par la finance dans son ensemble depuis mon arrivée en école de commerce, je m’intéresse également à la programmation, l’intelligence artificielle, la technologie blockchain et l’univers passionnant du jeu vidéo.
Racontez-nous votre expérience chez CIC Banques privée ?
Mon aventure au CIC Banque Privée a débuté en septembre 2020. Je sortais alors d’un stage de 6 mois au sein du cabinet d’Audit Ernst & Young qui m’avait beaucoup appris à la fois sur la finance d’entreprise et sur le contrôle de gestion. Cependant, mon expérience au CIC m’a fait découvrir un nouvel aspect de la finance : le milieu bancaire et la gestion de patrimoine. Dans un premier temps, je me suis accoutumé au métier de la banque au quotidien avant d’aborder plusieurs sujets plus techniques comme l’immobilier, l’assurance vie, le crédit, les comptes épargnes, les niches fiscales, etc…
Le petit plus de ce stage est que les directeurs d’agences m’ont confié une mission technique à mon arrivée impliquant mes compétences en programmation. Cette tâche, qui s’est soldée par un succès, m’a permis d’obtenir une offre d’alternance de leur part pour mon M2, devenant ainsi le potentiel premier alternant du CIC Banque Privée.
Pourquoi avez-vous choisi Kedge ?
Après avoir passé mes concours mettant un terme à deux ans de prépa HEC, j’ai commencé mon tour de France des écoles de commerce afin de passer les oraux. En arrivant sur le Campus de KEDGE à Bordeaux, j’ai senti que l’école avait un potentiel et un plan d’action que d’autres établissements ne présentaient pas forcément. Ce ressentit s’est avéré exact car l’école qui à mon arrivée se classait 11/12ème dans le classement du Figaro occupe aujourd’hui la 8ème place.
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à Kedge ?
Cette question reste malheureusement encore assez floue car de nombreux aspects de la finance m’attire : La gestion de patrimoine, les fonds d’investissements, les banques d’affaires, … une fois diplômée, J’espère trouver ma place dans une entité qui pourra m’apporter à la fois l’expérience du terrain et de nouvelles connaissances avant de, pourquoi pas, me lancer à mon compte.
- Vues601