Les idéacteurs finalisent avec brio leur premier projet de l'année : le projet Lunettes (P0)
Les étudiants de la nouvelle promotion du Programme I.D.E.A. ont finalisé cette semaine le « projet P0 » aussi appelé « Projet Lunettes ».
L' objectif de ce premier projet de l'année est de permettre aux idéacteurs de comprendre ce qu'est un projet de création. Ils élaborent un produit complexe représenté par une paire de lunettes et doivent en définir la cible tout en créant un univers spécifique autour de cet objet. Le projet P0 est aussi le moyen pour les étudiants de se familiariser avec les notions de formalisation d’un objet et de maquettage au travers du Fablab.
S’illustrant par une grande diversité et beaucoup de créativité, la promotion de cette année a pu se mesurer directement à des professionnels grâce à un nouveau partenariat avec « Opal ». Ce nouveau partenariat ayant pour objectif de confronter les étudiants à un marché et à sa compréhension.
L’entreprise spécialisée dans l’optique pour enfant a donné une conférence sur le marché de la lunette et le positionnement de sa marque sur ce marché. Opal a également participé au jury final du projet P0 en récompensant les 5 meilleurs projets (Marina Blanc, Paul de Leiris, Johanny Prignol, Antoine Rolland et Martin Tirtiaux) et délivrant deux mentions spéciales (Christopher Boultis et Chloé Roncajolo) pour les projets les plus cohérents et les plus fournis en terme de résultat final. Opal a ainsi pu apporter une dimension supplémentaire au projet en donnant un avis professionnel sur les travaux des étudiants.
Grâce à ce rapprochement avec Opal, les gagnants auront droit à une paire de lunettes de vue ou solaire et tous les étudiants du programme pourront aller visiter Opal.
- Vues1542