



Delubac Corporate & Investment Bank accompagne Ikonisys pour son introduction en bourse sur Euronext Growth Paris

La Banque Delubac & Cie accompagne Ikonisys, société spécialisée dans la détection précoce et précise des maladies cancéreuses, pour son introduction en bourse sur Euronext Growth Paris via une augmentation de capital de 4 M€ en tant que Listing Sponsor, PSI et Teneur de Livre.
Ikonisys SA (ci-après « Ikonisys » ou la « Société ») est spécialisée dans la détection précoce et précise des maladies cancéreuses avec une solution unique entièrement automatisée pour les laboratoires d’analyses médicales.
L'introduction en bourse via une augmentation de capital de 4 M€ a été réalisée à la suite de l'admission aux négociations le 19 juillet 2021 de 9 481 727 actions composant le capital social de la société, comprenant 544 044 actions nouvelles émises dans le cadre du placement global et 155 956 actions nouvelles émises dans le cadre de l’offre à prix ouvert destinée aux personnes physiques.
Christine Lambert-Goué, Directeur Delubac Corporate & Investment Bank déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Ikonisys pour son introduction en bourse sur Euronext Growth Paris. La qualité de l’équipe de management et sa capacité d’innovation nous semblent être des atouts majeurs pour soutenir le développement commercial de la société ces prochaines années. »
Le prix de l'offre a été fixé à 5,75 euros par action. Le produit des fonds levés dans le cadre de cette opération permettra à la société de poursuivre les objectifs suivants :
- accélérer le développement commercial aux Etats-Unis et déployer le plan de développement commercial en Europe ;
- financer la R&D pour enrichir la plateforme Ikoniscope20 ;
- financer le besoin en fonds de roulement.
Mario Crovetto, Directeur général d’Ikonisys, déclare : « Je remercie vivement l’ensemble des actionnaires, particuliers et institutionnels, qui nous ont témoigné leur confiance en contribuant au succès de cette introduction en bourse. Je tiens également à remercier chaleureusement nos collaborateurs et nos clients, qui, par leur implication et leur confiance, font le succès d’Ikonisys au quotidien. Ikonisys vient de franchir une étape majeure de son développement en s’introduisant en bourse sur Euronext Growth Paris. Nous allons pouvoir bénéficier de la richesse de l’écosystème medtech français, l’un des plus dynamiques au monde. Cette levée de fonds nous permettra d’accélérer notre développement et, notamment, la commercialisation aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe de notre nouvelle plateforme, l’Ikoniscope20, microscope digital dernière génération permettant notamment d’identifier les cellules tumorales circulantes (CTC) de manière automatisée. Ces nouvelles ressources financières soutiendront également la poursuite du financement de la R&D visant le maintien du leadership technologique de notre plateforme. Vous l’aurez compris, l’aventure Ikonisys ne fait que débuter, et c’est un nouveau chapitre de son histoire qui s’ouvre aujourd’hui. »
La Banque Delubac & Cie est intervenue en tant que Listing Sponsor, PSI et Teneur de Livre pour cette opération
À propos d’Ikonisys : Ikonisys est une société privée de diagnostics cellulaires basée à New Haven, Connecticut (EU) et Milan (Italie). La société développe, produit et commercialise la plateforme propriétaire Ikoniscope®, conçue pour fournir une détection très précise et fiable des cellules rares. Utilisant des marqueurs moléculaires et immunologique s avancés, les applications construites par Ikoniscope® sont largement utilisées aux États-Unis et en Europe pour le diagnostic d'une variété de cancers. Ikonisys a reçu l'autorisation de la FDA pour plusieurs applications de diagnostic automatisé, également commercialisées en Europe et marquées CE. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.Ikonisys.com
A propos de la Banque Delubac & Cie : La Banque Delubac & Cie, créée en 1924, est une institution financière indépendante offrant des services bancaires et financiers spécialisés. Employant plus de 200 collaborateurs, elle est présente à Paris, Lyon, Toulouse, Valence et Le Cheylard (siège social historique, situé en Ardèche). Son département Corporate & Investment Bank a développé depuis 10 ans une activité de conseil en fusionacquisition, d’ingénierie et d’opérations financières pour les sociétés cotées et non cotées. Plus d’informations sur : https://www.delubac.com/
- Vues534