Predictis, mécène d’AP-HP, du combat contre les violences faites aux femmes et de la fondation Au cœur des Enfants
L’une des valeurs fondamentales de Predictis est l’accompagnement, de nos partenaires, collaborateurs, clients, mais aussi pour les personnes en difficulté. En ce sens, nous avons entrepris plusieurs actions de mécénat :
AP-HP : L’AP-HP représente 39 hôpitaux en Ile de France. L’objectif du mécénat est de faire avancer la recherche, dans le domaine de l’endocrinologie et la cancérologie. En 2020, Predictis a soutenu cette recherche à hauteur de 90.000€.
Composé de spécialistes travaillant à la prise en charge des tumeurs thyroïdiennes bénignes et malignes, notre mécénat permettra au Groupe de Recherche de s’impliquer dans des programmes nationaux et internationaux de recherche contre le cancer, ayant pour finalité de proposer aux patients des innovations diagnostiques et thérapeutiques.
Le combat contre les violences faites aux femmes : Ce sujet est malheureusement d’actualité, et tend à s’aggraver avec les effets des confinements. Predictis co-finance une structure d’accueil en région parisienne, offrant à des femmes et à leurs enfants un lieu apaisant pour se reconstruire après une période de vie marquée par l’exclusion, la violence ou la précarité.
Cette structure leur permet de retrouver un accès à la vie sociale et professionnelle, grâce à l’intervention d’associations locales et de coachs, les aidant pour reconstruire leur vie. Les coach les aident à regagner une estime de soi, parfois à retisser des liens avec leurs enfants, mais les accompagnent aussi dans des démarches administratives, pour leur permettre de toucher des aides sociales, trouver de nouvelles écoles pour les enfants, et les aider à se re-loger, afin que ces femmes puissent reconstruire une vie dans les meilleures conditions possibles
Au cœur des enfants : Predictis soutient La fondation Au Coeur des Enfants, qui a pour vocation de soutenir des programmes sociaux, éducatifs et culturels en faveur d’enfants placés en foyers, en internats ou en maisons d’enfants, et des enfants hospitalisés.
Les activités de la fondation sont diverses: divertir les enfants placés, pour permettre à ces enfants en difficulté sociale de sortir de leur quotidien et de rire grâce à ces moments d’évasion, divertir les enfants hospitalisés, proposer des programmes éducatifs et sociaux, mais aussi développer et rénover les locaux abritant des activités jeunesse.
- Vues788