"Après mes études j’aimerais travailler dans le contrôle de gestion à court et à moyen terme"
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Mohamed KHOULTI, j’ai 23 ans, j’ai été toujours passionné par la finance. Une fois que j’ai eu mon baccalauréat en 2016, j’ai décidé de m’orienter vers l’université d’économie dans laquelle j’ai obtenu ma licence en gestion en 2019. Actuellement, je suis en 2éme année master Expert financier à l’ESAM-Groupe IGS de paris.
J'ai un grand appétit pour les chiffres depuis que je suis très jeune, ce n’est que partie remise que j'ai fini par mettre l'accent sur la finance d'entreprise et le contrôle de gestion.
Le contrôle de gestion est un domaine qui m'intéresse beaucoup. C'est celui dans lequel j'ai le plus d'expérience professionnelle et aussi celui où je souhaite effectuer mon stage de fin d’études.
Racontez-nous votre expérience chez Renault ?
J’ai eu l’opportunité d’effectuer plusieurs stages en comptabilité et en contrôle de gestion. En 2019, j’ai eu la chance de réaliser un stage en contrôle de gestion au sein du groupe Renault en tant que stagiaire contrôleur de gestion. J’ai effectué des missions telles que la participation à la mise en place du budget des coûts fonctionnels, le suivi mensuel du budget et des dépenses, l’élaboration des KPIs et des tableaux de bord.
Pourquoi avez-vous choisi l'ESAM ?
C’est la formation qui m’a vraiment intéressé. Master of science Expert financier est une formation enrichissante : la plupart des professeurs proviennent d'entreprises et ont une véritable expérience sur le terrain à partager.
J’ai également choisi l’ESAM car elle est classée parmi les meilleures écoles de finance en France, ainsi que pour le multiculturalisme grâce aux étudiants internationaux de l’ESAM en particulier et de L’IGS en général.
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à l'ESAM ?
Actuellement je suis à la recherche d’un stage de fin d’études en contrôle de gestion. Mes expériences actuelles m’ont convaincu que c'est un domaine dans lequel je souhaite évoluer. Après mes études, j’aimerais travailler dans le contrôle de gestion à court et à moyen terme : j’envisage passer au poste du directeur administratif et financier.
- Vues1379