"Aujourd’hui je m’épanouis dans la finance de marché, ce qui me permet de compléter mon cursus académique en Corporate finance et m'offre une double compétence." Anja, une des gagnantes du Trophée Dogfinance
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je suis Anja Kusberg, étudiante en Master 1 finance à l’ESAM. J’ai découvert mon appétence pour la finance par hasard grâce à mes professeurs en 1ère année.
Aujourd’hui je m’épanouis dans la finance de marché, ce qui me permet de compléter mon cursus académique en Corporate finance et m'offre une double compétence.
Racontez-nous votre expérience chez Amundi ?
Je suis dans un service vivant avec des missions transverses : le service client. Je participe à la création de mandat, l'ouverture de compte pour les clients institutionnels ainsi que de répondre aux réclamations clients. Cela me permet de développer mes connaissances et mon analyse dans plusieurs domaines. Chaque client est différent, et la gestion des fonds l'est aussi. Amundi est une grande entreprise internationale, et les projets sont à sa hauteur. J’en apprends tous les jours et c'est une véritable source de motivation pour moi.
Pourquoi avez-vous choisi l'ESAM ?
En me réorientant après une école d’infirmière, je voulais être dans un établissement qui me laissait les portes ouvertes sur plusieurs débouchés, car je ne savais pas ce que je voulais faire. Également j’avais la possibilité de partir dès la première année 6 mois à l’étranger, ce qui m’a fortement attiré.
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à l'ESAM ?
A travers mon alternance, je me rends compte que la conformité, la lutte contre la fraude ( blanchiment d’argent et financement du terrorisme) m’intéressent tout particulièrement. C’est donc naturellement vers ce domaine que je souhaite m’orienter. J’aimerai également donner une dimension internationale à ma carrière.
- Vues816