Gagnant du Trophée Dogfinance, Francesco nous en dit plus sur son parcours à l’ESAM
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Francesco Manzone, je suis Italien et je suis arrivé à Paris il y a 6 ans environ. Je suis actuellement étudiant au sein de l’ESAM en deuxième année de MSc Expert Financier et en même temps, je travaille en alternance au sein de Orange Wholesale International Network IC, entreprise dans laquelle j’exerce le métier d’Analyste Crédit depuis septembre 2021.
Racontez-nous votre parcours professionnel ?
Depuis mon arrivée en France, j’ai toujours changé de métier et d’entreprise afin de bien pouvoir développer mon réseau et ma formation pendant ma période des études. Au cours des 6 ans, j’ai pu créer ma propre entreprise de mode avec d’autres associés, tout en apprenant et améliorant mon français. Ensuite, je me suis inscrit dans une école de commerce, dans laquelle j’ai commencé mon parcours en alternance. J’ai travaillé comme Middle Office bancaire chez Natixis, comme Assistant Conseiller en Banque Privée au sein de la Société Générale et j’ai ensuite été conseiller clientèle internationale pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France. Pour finir, j’ai réintégré la banque BNP Paribas comme Chargé d’affaire professionnel avant de rejoindre le groupe Orange.
Au sein du groupe Orange, au service Crédit Management, je réalise un métier de support dans lequel je suis chargé de la vérification et de la validation des contrats avec nos partenaires. J’effectue également des analyses financières et de la mise en place de limites de crédit avec nos clients et prospects.
Pourquoi avez-vous choisi l'ESAM ?
Au cours de ma première année de Master, réalisée dans une autre école de banque et relations entreprises à Paris, je me suis dit que pour terminer mes études j’aurai voulu à la fois trouver une école qui m’offrait un master plutôt dédié à la finance d’entreprise et avec une forte présence internationale. L’ESAM, ainsi que tout le groupe IGS, ont bien répondu à mes attentes.
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études à l'ESAM ?
J’aimerais beaucoup rester dans mon domaine actuel afin d’améliorer mes connaissances en terme d’analyse financière à 360° des entreprises et des professionnels.
- Vues732