Aurélie GAUVRIT, téléconseillère au sein de l’agence en ligne Angers Crédit Agricole Anjou Maine
1) Présentez-vous-en quelques lignes
Aurélie GAUVRIT, 41 ans, je travaille à l’agence multimédia située à Angers depuis 1 an. De nature plutôt dynamique, j’aime allier le contact client et les tâches administratives. J’ai obtenu un DUT Gestion des Entreprises et Administrations. J’ai débuté en tant que Manager dans la Restauration (7 ans) puis exercé le métier de Responsable de Magasin pendant 7 autres années.
2) Pouvez-vous nous parler de votre reconversion ?
J’avais envie d’avoir une activité plus riche et je me suis dirigée vers une formation qui me parlait tant pour mes compétences acquises que les nouvelles que je souhaitais acquérir.
Pour préparer ma reconversion, je me suis adressé à la SOFTEC, école située à Angers, qui propose une formation de Conseiller Financier, de niveau 6 soit Licence équivalent Bac + 3. Celle-ci a été entièrement financée par mon CPF - Compte Personnel de Formation pendant 6 mois. Des professionnels de la Finance (Notaire, Directeur d’agence bancaire, Assureurs, Gestionnaire de Patrimoine…) nous ont formé et encadré.
Le stage effectué pendant 7 semaines au sein du Crédit Agricole de Durtal et Seiches sur le loir, m’a conforté dans mon choix, puisque j’ai pu suivre les différents référents dans leur quotidien (Rendez-vous avec des Conseillers bancaire, Conseillers clientèle qui accompagnent les clients particuliers et Conseillers auprès de clients professionnels).
3) Pouvez-vous nous parler de l’environnement de travail à l’agence multimédia ?
Au sein de l’agence multimédia, j’ai découvert la relation client à distance. Nous sommes une vingtaine de conseillers à mener des entretiens téléphoniques avec les clients du Crédit Agricole Anjou Maine abordables et détendus. Nous avons chacun notre espace de travail et les connexions entre collègues se font naturellement sur les temps de pause.
4) En quoi consiste votre métier ?
Actuellement, mon métier consiste à :
• Réceptionner les appels entrants et proposer des produits et services de la banque au quotidien de manière proactive
• Fidéliser la clientèle, détecter les opportunités commerciales par téléphone ou à réception de mails
• Traiter les opérations de back-office, assurer la relation client/agence
5) Quelles sont les compétences à avoir pour exercer votre fonction ?
Pour exercer ce métier, il faut selon moi être à l’écoute du client, être dynamique, et être capable d’analyser et de synthétiser.
En écoutant et reformulant la demande client, on s’assure avoir bien compris la demande et on peut souvent déceler une nouvelle opportunité commerciale.
6) Comment êtes-vous rentré au sein du Crédit Agricole Anjou Maine ?
Pour ma recherche de stage, j'ai simplement postulé en ligne sur le site de recrutement de la caisse régionale, j’ai été sélectionnée et invitée à réaliser un entretien vidéo. J’ai été recontactée rapidement par une collaboratrice des ressources humaines qui m’a proposé un entretien avec le directeur de l’agence de Durtal.
A la fin de mon stage j’ai réintégré un processus de recrutement CDI : j’ai été reçue par un chargé ressources humaines et une directrice d’agence. Ils se sont présentés, moi aussi, puis nous avons échangé pendant une heure environ. J’ai vécu cet entretien comme un échange plus qu’une épreuve.
Si vous souhaitez postuler c'est ici : https://ca-anjoumaine-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
7) Quelles sont les perspectives d'évolutions professionnelles une fois embauché ?
A l’intégration dans l’entreprise, les collaborateurs disposent d’un parcours d’intégration de 35 jours la première année avec la présentation de la caisse régionale, de son organisation, des services et différents métiers possibles. L’approche commerciale est aussi abordée avec l’équipe de l’animation commerciale en sessions collectives mais également en coaching individuel.
Des formations continues sont aussi accessibles pour aider à se projeter sur les futurs emplois à court ou moyen terme. Et pour finir, les salariés accèdent à des offres diffusées en interne et ont l’opportunité d’y postuler.
8) Que conseillerez-vous aux futurs candidats ?
Connaître ses points forts et ses axes d’amélioration, d’être curieux et de rester soi-même.
- Vues813